L’IESD organise une nouvelle édition de son Séminaire de recherche « Enjeux croisés des technologies spatiales et des Capacités Stratégiques Hautes » pour l’année 2023-2024.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains de l’ordre nucléaire, ainsi que l’interconnexion des capacités nucléaires avec les autres capacités stratégiques (puissance aérienne, espace, anti-balistique et cyber). Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux sur le nucléaire.

Les séances seront en format hybride (en présentiel et à distance), à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon III, de 17h00 à 19h00.

La quatrième et dernière séance de cycle accueillera le Dr. Camille Morel, chercheuse associée à l’IESD. Cette séance portera sur la question des capacités internet, et de la transition des systèmes sous-marins aux systèmes satellitaires. La séance sera modérée par Amaury Dufay, chargé d’études à l’IESD.

Cette séance se tiendra en présentiel et en visioconférence avec inscription obligatoire sur le lien ci-dessous.