Séminaire espace – séance 3 : La connectivité en territoire stratégique : l’exemple du nunavut canadien

L’IESD organise une nouvelle édition de son Séminaire de recherche « Enjeux croisés des technologies spatiales et des Capacités Stratégiques Hautes » pour l’année 2023-2024.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains de l’ordre nucléaire, ainsi que l’interconnexion des capacités nucléaires avec les autres capacités stratégiques (puissance aérienne, espace, anti-balistique et cyber). Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux sur le nucléaire.

Les séances seront en format hybride (en présentiel et à distance), à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon III, de 17h00 à 19h00.

La troisième séance accueillera Célestine Rabouam, doctorante au Laboratoire GEODE, auprès de l’Université Paris 8. Cette séance portera sur la question des enjeux stratégiques de la connectivité, en utilisant l’exemple du Nunavut Canadien. La séance sera modérée par Brian Kalafatian, chercheur et doctorant à l’IESD ainsi que responsable scientifique du séminaire.

Cette séance se tiendra en présentiel et en visioconférence avec inscription obligatoire sur le lien ci-dessous.