Séminaire Espace 2023 – The evolution of U.S. national security space strategy and the space-nuclear nexus

Séminaire Espace 2023, Séance 2 du 6 mars 2023 : « L’évolution de la stratégie spatiale américaine pendant la Guerre Froide ».

Pour cette occasion, l’IESD donne la parole à Aaron Bateman, chercheur à l’Université de Washington qui interviendra sur les évolutions de la stratégie spatiale étasunienne et sur les problématiques nucléaires liées au côté d’Amaury Dufay qui modèrera l’échange.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains du domaine spatial, ainsi que l’interconnexion de ces capacités avec les autres domaines stratégiques, tant dans le cadre opératif que politique. Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux de recherche.