Séminaire Espace 2023 – Quel rôle pour les capacités spatiales dans les C2 de nouvelle génération ?

Séminaire Espace 2023, Séance 1 du 6 février 2023 : Quel rôle pour les capacités spatiales dans les C2 de nouvelle génération ?

À cette occasion, l’IESD accueille le docteur Thibault Fouillet, chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique et chercheur associé à l’IESD, sous la modération de Valentin Degrange, chargé d’études à l’IESD et responsable scientifique du séminaire espace 2023.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains du domaine spatial, ainsi que l’interconnexion de ces capacités avec les autres domaines stratégiques, tant dans le cadre opératif que politique. Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux de recherche.