Séminaire de recherche IESD « Les Enjeux Théoriques des Stratégies Nucléaires Comparées »

L’IESD organise une nouvelle édition de son Séminaire de recherche « Les Enjeux Théoriques Comparés des Stratégies Nucléaires » pour l’année 2022-2023.

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains de l’ordre nucléaire, ainsi que l’interconnexion des capacités nucléaires avec les autres capacités stratégiques (puissance aérienne, espace, anti-balistique et cyber). Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux sur le nucléaire.

Les séances seront en format hybride (en présentiel et à distance), à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon III, de 17h30 à 19h00.

Veuillez trouver à gauche le programme du premier cycle du séminaire.

Séminaire espace – séance 3 : La connectivité en territoire stratégique : l’exemple du nunavut canadien