Séminaire de recherche IESD « Enjeux croisés des Capacités Stratégiques Hautes : le C2 de nouvelle génération et les opérations armées »

L’IESD organise à partir du 20 mars 2023 la première édition de son Séminaire de recherche sur les C2 et portant sur les « Enjeux croisés des Capacités Stratégiques Hautes : le C2 de nouvelle génération et les opérations armées ».

Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains du C2, ainsi que l’interconnexion de ces outils avec les domaines stratégiques, tant dans le cadre opératif que politique. Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux de recherche.

Les séances seront en format hybride (en présentiel et à distance), à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon III, de 17 h 00 à 19 h. Inscription via notre formulaire Google Form.

Séminaire espace – séance 3 : La connectivité en territoire stratégique : l’exemple du nunavut canadien