Séminaire de recherche : Brazil in the Nuclear Global Order

La Séance 3 du Séminaire de recherche « Les enjeux théoriques comparés des stratégies nucléaires » s’intéressera au programme nucléaire du Brésil dans une visioconférence avec le Professeur Carlo Patti le 23 mai 2022.

Le lundi, 23 mai 2022, l’IESD reçoit le Pr. Carlo Patti (Universidade Federal de Goias) pour une conférence sur son plus récent livre « Brazil in the Global Nuclear Order », paru en 2021 dans les collections de Johns Hopkins University Press. Dans ce livre, Pr. Patti analyse le programme nucléaire brésilien de ses origines jusqu’à nos jours, en mettant en avant ses motivations civiles et militaires, les collaborations entre le Brésil, les États-Unis et les États européens, ainsi que le rôle de ce pays sud-américain dans l’actuel ordre nucléaire.

Les inscriptions se feront sur le lien au-dessous :

Séminaire espace – séance 4 : De l’internet par câbles aux satellites : une rupture capacitaire ?