Les Assises du New Space

L’IESD est honoré de s’associer aux Assises du New Space qui auront lieu les 7 et 8 juillet 2022 à la Station F (Paris). L’événement rassemblera pour sa première édition les différents acteurs du domaine spatial et du numérique dans le cadre de tables rondes, d’ateliers, d’interventions et de débats afin de dégager l’état de l’art du New Space en France. Ces échanges, nourris par une consultation publique, permettront la publication d’un rapport final présenté au Gouvernement français et visant à favoriser l’entrée de la France dans le top 3 des économies spatiales.

Organisées par le Centre National des Études Spatiales (CNES) ainsi qu’un collectif d’acteurs majeurs du domaine spatial français, les Assises du New Space visent à comprendre et à organiser le New Space français autour de trois temps forts :

1. Une consultation publique organisée de janvier à mars 2022 structurée autour de la question « Quelles mesures et conditions pour faire du NewSpace français un acteur du Top3 mondial à 5 ans ? »  ;
  2. Un temps d’échange et de débat les 7 et 8 juillet 2022 à la Station F (Paris) destiné à fédérer les acteurs de l’écosystème spatial ainsi qu’à la création d’une feuille de route stratégique ;
  3. La remise d’un rapport final au gouvernement en septembre 2022 ayant pour but de favoriser l’émergence du New Space français dans l’écosystème spatial international.

Nos événements à venir

Colloque

Assises Françaises d’Étude du Wargaming

Séminaire

Séminaire espace – séance 4 : De l’internet par câbles aux satellites : une rupture capacitaire ?