Séminaire Espace 2023, séance 4 : « De l’outil citoyen à l’outil stratégique : l’imagerie satellitaire au service de l’open source intelligence (OSINT) ».

Pour cette dernière séance, l’IESD laisse la place à Gwenael Regnier, doctorant à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, avec la modération de Brian Kalafatian, chercheur à l’IESD. L’IESD organise une nouvelle édition de son Séminaire de recherche dans le domaine spatial portant sur les « Enjeux croisés des technologies spatiales et des Capacités Stratégiques Hautes » pour l’année 2022-2023. Ce séminaire s’inscrit dans le projet de recherche « L’interconnexion des capacités stratégiques hautes » et vise à analyser les enjeux contemporains du domaine spatial, ainsi que l’interconnexion de ces capacités avec les autres domaines stratégiques, tant dans le cadre opératif que politique. Il s’agit d’un séminaire à destination des doctorants, jeunes chercheurs, et étudiants en Master afin de mettre en avant leurs travaux de recherche.