COLLOQUE ÉTUDES STRATÉGIQUES. ANCRAGES DISCIPLINAIRES ET PROBLÉMATIQUES DE RECHERCHE

L’Institut d’études de stratégie et de défense organise un colloque sur les études stratégiques. L’objectif est d’étudier, au travers d’ancrages disciplinaires et de problématiques de recherche, la place des études stratégiques.

📅 7 décembre 2023, de 9H à 12H
📌 Amphithéâtre Huvelin, Université Jean Moulin Lyon III, 15 quai Claude Bernard

Les études stratégiques forment un champ particulier de la recherche qui nécessite une approche pluridisciplinaire. Elles sont essentielles pour appréhender la nature et les dynamiques des conflits entre les acteurs des relations internationales, à l’instar de l’actualité de la guerre en Ukraine et de la guerre Hamas/Israël.

Lien d’inscriptionhttps://lnkd.in/ehQZ5Dex
Ou en scannant le QR code situé sur l’affiche.

Séminaire espace – séance 4 : De l’internet par câbles aux satellites : une rupture capacitaire ?