Interview de Thibault Fouillet dans l’émission Le Fin Mot de RTBF

Par Thibault Fouillet

Après la parution de l’ouvrage collectif « La guerre au XXIe siècle. Le retour de la bataille » sous sa direction, Dr. Thibault Fouillet, directeur scientifique de l’Institut, est intervenu dans l’émission Le fin mot de RTBF.

Il a été question d’analyser les dynamiques et les évolutions de la guerre à travers différents modèles tels que l’opération Desert Storm, le conflit en Ukraine ou encore au Haut-Karabagh, pour en dégager des tendances comme l’interdiction des milieux.
En parallèle des formes et des manifestations de la guerre aux XXIe siècle, l’échange se porte par la suite sur la place de la guerre au sein du système international.

Retrouvez l’interview dans son intégralité

A propos de l'auteur

Thibault Fouillet est directeur scientifique de l’Institut d’études de stratégie et de défense. Il a rédigé sa thèse à l’Université du Luxembourg en histoire et stratégie militaire avec pour titre Grand Strategy and Small States. Il a été Officier d'Artillerie entre 2016 et 2018.