Séminaire nucléaire 2024-2025 – Séance 4 : L’ultime avertissement et la modernisation des forces nucléaires françaises

L’IESD organise la cinquième édition de son Séminaire de recherche « Les Enjeux Théoriques Comparés des Stratégies Nucléaires » !

Dans un ordre nucléaire marqué par la compétition stratégique entre les grandes puissances, ce séminaire vise à analyser les enjeux et les perspectives des stratégies de dissuasion, des régimes de non-prolifération nucléaire et des instruments de maîtrise des armements face aux évolutions d’ordre politique, militaire et technologique.

La dernière séance (19 novembre 2024) analysera le concept stratégique de l’ultime avertissement au sein de la doctrine nucléaire française et la modernisation des forces nucléaires. Nous accueillerons Mme. July Decarpentrie, doctorante en études stratégiques (War Studies) à l’Université de Défense suédoise.

Cette séance se tiendra en français et en format hybride (présentiel et à distance), de 17h30 à 19h00, à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Inscription obligatoire sur le lien ci-dessous :

Séminaire nucléaire 2024-2025 – Séance 3 : Approche comparée de la technologie électronucléaire duale : États-Unis, Russie et Chine

#Dissuasion et armes nucléaires

#Dissuasion et armes nucléaires