Séminaire nucléaire 2024-2025 – Séance 2 : Nuclear Latency and the Participation Puzzle: Constructing the International Non-Proliferation Regime

L’IESD organise la cinquième édition de son Séminaire de recherche « Les Enjeux Théoriques Comparés des Stratégies Nucléaires » !

Dans un ordre nucléaire marqué par la compétition stratégique entre les grandes puissances, ce séminaire vise à analyser les enjeux et les perspectives des stratégies de dissuasion, des régimes de non-prolifération nucléaire et des instruments de maîtrise des armements face aux évolutions d’ordre politique, militaire et technologique.

La deuxième séance (15 octobre 2024) sera consacrée au concept de « latence nucléaire » et au régime de non-prolifération. Pour animer ce sujet, nous écouterons M. Leonardo Bandarra, docteur en Science politique et chercheur postdoctorant à l’Université de Duisbourg et Essen.

Cette séance se tiendra en anglais et en format hybride (présentiel et à distance), de 17h30 à 19h00, à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Inscription obligatoire sur le lien ci-dessous :

Séminaire nucléaire 2024-2025 – Séance 3 : Approche comparée de la technologie électronucléaire duale : États-Unis, Russie et Chine

#Dissuasion et armes nucléaires

Séminaire nucléaire 2024-2025 – Séance 4 : L’ultime avertissement et la modernisation des forces nucléaires françaises

#Dissuasion et armes nucléaires