Annonce : l'IESD recherche 2 post-doctorants et un chargé d'étude pour son programme Capacités Stratégiques Hautes (CSH)

 

Bonjour à toutes et à tous,
 

L'IESD initie sa première campagne de recrutement avec l'ouverture de deux postes de post-doctorants et un chargé d'étude, à compter du 1er septembre prochain. 


Les besoins sont ici plus spécifiques que pour nos offres de contrat doctoral. 

Le premier post-doctorat concerne un chercheur spécialisé sur la thématique "Enjeux Stratégiques de l'espace extra-atmosphérique". Celui-ci devra être capable de concevoir et d'administrer une base de données consacrée aux enjeux du New Space. Pour les spécifications techniques, voir ici : 

Offre d'emploi Post-Doctorant New Space

La seconde offre de post-doctorat concerne notre futur Laboratoire de Cartographie, et s'adresse à des personnes capables de produire des cartes et de faire vivre le laboratoire et les personnes y contribuant (chercheurs extérieurs, chercheurs de Lyon 3, étudiants). Plus de détails ici : 

Offre d'emploi Post-Doctorant Cartographie

Enfin, nous recherchons également un chargé d'étude doctorant ou jeune docteur, travaillant sur les dimensions économiques et financières du New Space, qui contribuera également à la base de données Acteurs du New Space et à l'axe "Enjeux Stratégiques de l'espace extra-atmosphérique" :

Offre d'emploi Chargé d'étude Economie du New Space

Pour candidater, envoyez un CV complet avec une lettre de motivation d'une page, accompagnés au besoin de publications représentatives ou d'un projet de recherche (de quatre pages maximum), à l'adresse suivante : 

iesd.contact@gmail.com

La date limite des candidatures est le 13 juillet à minuit. Les candidats retenus pour l'audition qui aura lieu à Lyon la semaine suivante en seront informés dans les meilleurs délais.  

La description complète des offres d'emploi est disponible sur l'encart de téléchargement sur le côté.